Un fichier APK c’est quoi ? voici tutoriel pour l’installez-vous même

Qu’est-ce qu’un fichier APK et comment l’installez-vous même ?

Vous êtes en possession d’un Android ? Savez vous ce qu’est un fichier APK ? Cet élément est primordial pour télécharger des applications et pour une personnalisation de votre utilisation Android plus pousser que l’utilisation du Play Store simple. Nous allons donc dans un premier temps vous expliquer ce qu’est un fichier APK, puis en seconde partie nous vous apprendrons à les télécharger et à les installer.

Un fichier APK, c’est quoi ?installation apk

Pour installer des logiciels, les systèmes Windows (PC) font usage de fichier .exe. de la même façon, Android fait usage de fichier APK.
Un fichier APK est tout simplement le format d’un fichier. Par exemple, le format d’une image est jpg.
Le fichier APK concentre la totalité d’une application.

Pourquoi devrais-je installer un fichier APK?

Les fichiers APK vous donnent la possibilité d’avoir accès à toutes les nouveautés sans restrictions géographique. Les fichiers APK vous donnent également la possibilité de vous passez des opérateurs pour les mises à jour de Google.
Quant aux appareils qui ne sont pas doté de Google Play Store, les fichiers APK sont le seul moyen d’obtenir des applications.

Assurez-vous cependant de ne pas télécharger des applications piratées, ceci est non recommandé et illégal !

Installer un fichier APK depuis un ordinateur

On trouve des milliers de fichiers APK sur internet. Tous ne sont malheureusement pas fiable, et peuvent endommager et mettre en danger la sécurité de votre appareil. Soyez donc vigilant et prudent avant tout téléchargement, demandez conseil et lisez attentivement les avis pour éviter tout éventuel désagrément.

Tout d’abord, il vous faut recherchez sur internet le fichier APK que vous souhaitez, ensuite vous devez le télécharger dans un dossier facile à retrouver. Avant toute chose, vous devez vérifier par une simple manipulation dans les paramètres de sécurité de votre téléphone que l’installation de tierces applications est possible en cochant « vérifiez les sources inconnues ».

Installer un fichier APK sur Google Play

Dès que le téléchargement du fichier est terminé, vous devez connecter votre appareil à votre ordinateur. Une fois votre smartphone connecté, ouvrez le dossier correspondant à ce dernier dans votre ordinateur, le dossier de votre téléphone se trouve généralement dans « Ordinateur ». A présent il vous suffit simplement de sélectionner et copier le fichier APK dans un dossier de votre téléphone.

Le fichier APK se trouve maintenant dans votre smartphone, il devrait apparaître dans le dossier « mes fichiers », une fois que vous avez trouvé le fichier, appuyez dessus et installer le. C’est terminé ! Vous pouvez maintenant ouvrir l’application et vérifier que celle-ci fonctionne, auquel cas il faudra tout recommencer mais avec un nouveau fichier APK cette fois.

Installer un fichier APK à partir d’un appareil Android

Il est possible d’installer des fichiers APK depuis votre appareil Android, que ce soit sur votre tablette ou votre smartphone.
La démarche à suivre est très simple, depuis votre navigateur internet, choisissez le fichier APK que vous désirez télécharger, puis cliquer sur le – vous verrez apparaître le téléchargement sur le haut de l’écran de votre appareil. Dès que le téléchargement sera terminé, il vous suffira d’ouvrir Téléchargements, puis d’ouvrir le fichier, et enfin d’appuyez sur Oui. L’installation démarre, le tour est joué !

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *